Icône de fermeture
Accueil < FAQ

FAQ

Comment payer ?

Tout simplement via Twint ou par carte de crédit. Tes données ne sont pas enregistrées.

Combien de temps prend la livraison jusqu'à chez moi ?

Comptez entre 4 et 14 jours. En fonction des travaux à effectuer sur l'objet, cela peut prendre un peu plus de temps. Mais nous savons que tu veux l'avoir le plus vite possible, c'est pourquoi nous faisons toujours de notre mieux pour qu'il quitte notre entrepôt le plus rapidement possible !

Comment envoyez-vous ?

Personnellement, par la poste ou par une entreprise partenaire. La solution la plus appropriée est choisie en fonction de la taille et du poids.

De quelle époque datent vos meubles ?

Très différent. Nous disons en général : de 1700 à 1980, tu trouveras presque tout chez nous.
Ce que tu trouves chez nous
- Chaises et tables
- Commodes
- Miroir
- Articles de décoration
etc.

Ce que tu ne trouveras pas chez nous
- Armoires
- Meubles vieillots

Que signifie "ringard" ?
Lors de nos achats, nous veillons à ce que les objets correspondent à un public cible jeune. Nous avons bien sûr des clients plus jeunes et plus âgés. Mais nous avons un public cible relatif qui n'a pas forcément déjà acheté des antiquités auparavant. L'esprit d'aujourd'hui s'éloigne de plus en plus des productions de masse sans âme ni esprit et s'oriente davantage vers des objets anciens, faits à la main, qui ont fait leurs preuves.

C'est là que nous intervenons. En raison de leur âge, nos clients veulent généralement des meubles simples mais intemporels. Sveltes et pas imposants. Facilement combinables avec des éléments modernes. Des couleurs chaudes et des matériaux de qualité comme le chêne ou le noyer. C'est en fonction de ces aspects que nous achetons notre marchandise. Si cette sélection te plaît, tu devrais absolument nous rendre visite.

Je voudrais vendre quelque chose, comment faire exactement ?

Tu trouveras toutes les informations nécessaires sous le point de menu Achat. Nous devons refuser la plupart des objets qui nous sont proposés. Nous avons un certain style que nous souhaitons proposer à nos clients, 90% de la marchandise proposée n'y correspond pas. Mais il se peut que la tienne te convienne, une demande ne coûte rien et nous y répondrons dans tous les cas.

Dois-je acheter la marchandise si elle ne me plaît pas ?

Non, pas du tout. Il est plus important pour nous que tu sois satisfait. Les frais de renvoi sont à ta charge. Mais nous nous chargeons de l'organisation.

Puis-je aussi réserver quelque chose sans engagement ?

Bien sûr que oui. Tu peux faire une réservation par e-mail, Whatsapp ou par téléphone.

Nous souhaitons louer quelque chose pour une certaine période, est-ce possible ?

Oui, contacte-nous pour cela. Nous louons souvent à des entreprises qui installent des plateaux de tournage ou à des photographes.

fr_FR